Twitter en classe pour améliorer l’expression écrite en anglais

See on Scoop.itInnovation et éducation aux médias numériques

Caroline Auffray, professeur d’anglais en lycée, a expérimenté l’usage de Twitter dans sa classe. En incitant les élèves à travailler sur Twitter dans le cadre d’un thème donné (l’organisation d’un enterrement de vie de garçon), elle a favorisé l’expression écrite. Les élèves, motivés par l’usage de l’outil numérique et l’expérience du réseau social dans un cadre pédagogique, ont produit plus et mieux que d’ordinaire. Ils se sont confrontés aux contraintes de Twitter en apprenant à synthétiser les informations et à abrévier les mots en anglais. En classant leurs informations sur le réseau social et en ayant un suivi personnalisé par l’enseignant, ils ont pu ensuite préparer des exposés oraux sur leur recherche conduite sur Twitter. Plus d’informations Share on Tumblr

See on mediaeducation.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s